La préinscription CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire a été lancée par le ministère de l’éducation nationale en décembre dernier. Rappelons par ailleurs que les visites médicales du concours sont également en cours depuis le mois de février. Selon le programme mis en place les inscriptions en ligne prendront fin officiellement en février 2026.
La préinscription CAFOP 2026 lancée il y’a plus d’un mois s’achève en février. Selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, la date limite pour les inscriptions en ligne à ce concours, est fixée au vendredi 13 février 2026. Les candidats disposent donc d’un délai important pour la première phase, à savoir la préinscription CAFOP 2026. Selon le programme mis en place, toute personne intéressée par ce concours devra se rendre sur la plateforme men-deco.org pour la préinscription CAFOP 2026. La date limite pour les inscriptions en ligne est fixée à mi-février, faut-il le rappeler. Les inscriptions en ligne sont gratuites sur le site de la direction des examens et concours. Une fois la préinscription effectuée, un espace candidat est généré en ligne.
Le candidat doit par la suite aller sur le site de la DMOSS pour l’inscription à la visite médicale. L’inscription à la visite médicale n’est pas gratuite. Le candidat devra s’acquitter de la somme de 28 000 FCFA comme frais de visite médicale. Pour les candidats ayant déjà effectué la visite médicale et le paiement du droit d’inscription, la prochaine étape qui est le dépôt des dossiers de candidature dans les DRENA, est déjà lancée. La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au mercredi 11 mars 2026, selon la direction des examens et concours.
Les candidats composent au mois d’avril. Le retrait des convocations CAFOP en ligne débute le 1er avril 2026. En ce qui concerne les épreuves écrites, elles sont prévues pour le samedi 11 avril 2026. La proclamation des résultats interviendra le vendredi 8 mai 2026 en ce qui concerne le premier tour du concours. A l’issue des délibérations finales, 7000 candidats intègreront les antennes CAFOP pour leur formation au métier d’instituteur adjoint en Côte d’Ivoire. La formation des instituteurs adjoints s’étend sur une durée de trois ans en Côte d’Ivoire.







Soyez le premier a laisser un commentaire