Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Nouveaux barèmes BEPC et BAC CI: le ministre Koffi N’Guessan réagit

Des nouveaux barèmes au BEPC et au BAC CI à partir de l’année 2026 ? C’est l’information qui circule depuis plusieurs jours sur la toile, suscitant à la fois de nombreuses interrogations. Le nouveau ministre de l’éducation nationale, le ministre Koffi N’Guessan, a dévoilé ses grandes priorités pour le rayonnement de l’école ivoirienne.

Des nouveaux barèmes pour le BEPC et le BAC en Côte d’Ivoire à partir de l’année 2026 sont annoncés depuis quelques jours sur la toile. Plusieurs pages sur les réseaux sociaux annoncent des changements de barèmes pour les examens du BEPC et du BAC CI, pour la session 2026. A en croire ces informations qui circulent, le nouveau barème du BEPC serait de 200 points, tandis que celui du Baccalauréat ivoirien passerait désormais à 250 points. A la faveur de la démission du gouvernement ivoirien, le premier ministre reconduit a formé une nouvelle équipe. Précédemment à la tête du ministère de l’enseignement technique, le ministre Koffi N’Guessan hérite désormais du portefeuille du ministère de l’éducation nationale.

L’annonce de ces nouveaux barèmes pour le BEPC et le BAC intervient avec l’arrivée du nouveau ministre aux commandes de l’éducation nationale. La réaction du ministre Koffi N’Guessan ne s’est pas fait attendre, suite à la polémique liée à ces nouveaux barèmes. Selon le nouveau ministre de l’éducation nationale, il s’agit clairement d’une fausse information relayée sur les réseaux sociaux. Lors de la passation de charges avec l’ancienne ministre Mariatou Koné, le nouveau ministre de l’éducation nationale a dévoilé quelques lignes de sa vision pour l’école ivoirienne : «Le défi le plus urgent, à mes yeux, est celui de la solidarité autour de l’École.

Je voudrais, avec l’ensemble des acteurs, Faire de l’Éducation Nationale, l’Alphabétisation et l’Enseignement Technique, les leviers fondamentaux de la « Grande Côte d’Ivoire ». Dans ce sens, notre ambition pour l’École demeure simple. En me fondant sur ma petite expérience de formateur et de gestionnaire d’établissement, l’avenir de l’École sera bâti sur la complicité entre le maître et l’élève. Le Gouvernement construira une école ivoirienne d’où sortiront des ouvriers qualifiés, des techniciens compétents, des ingénieurs, de brillants cadres et des personnels de qualité pour une Grande Côte d’Ivoire sous le leadership bienveillant et déterminé du Président Alassane Ouattara.», a révélé le ministre Koffi N’Guessan.

Visited 31 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *