Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Municipales 2028 à Tiassalé : Tiémoko Assalé ne sera pas candidat

Les élections municipales 2028 dans la commune de Tiassalé se dérouleront sans un acteur majeur de ladite localité. Battu récemment aux élections législatives par le candidat du RHDP, le député sortant Tiémoko Assalé, par ailleurs maire de Tiassalé, a réitéré sa position concernant les élections locales prévues en 2028 en Côte d’Ivoire.

Les municipales 2028 à Tiassalé se dérouleront sans Tiémoko Assalé. Maire de la commune depuis plusieurs années, l’élu ivoirien a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la commune de Tiassalé, pour les élections locales prévues dans un peu plus de deux ans en Côte d’Ivoire. Le député sortant réitère ainsi sa volonté à respecter un engagement qu’il avait pris quelques années en arrière, à savoir celui de passer le flambeau lors des municipales 2028 à Tiassalé. Lors des récentes élections législatives dans sa circonscription, le maire de Tiassalé a été battu par le candidat du RHDP, une défaite qu’il a vivement contestée, en adressant par ailleurs un recours au Conseil Constitutionnel.

Le maire sera malheureusement débouté par la plus Haute Instance Juridique du pays. En ce qui concerne les municipales 2028 à Tiassalé, Tiémoko Assalé reste fidèle à ses engagements. Toutefois, l’élu ivoirien n’exclut pas de se représenter ailleurs dans une autre localité : «Si je devais me représenter aux municipales prochaines, ce ne serait pas à Tiassalé, mais dans une autre commune. De nombreux enfants de cette ville, que j’ai formés, sont aujourd’hui conseillers municipaux ou adjoints au maire ; ils sont suffisamment compétents pour me succéder et, sans doute, faire mieux que moi. Ils auront mon soutien pour les prochaines élections.

Ensemble, nous combattrons l’arsenal de fraudes électorales qui s’est installé à Tiassalé. Mon avenir politique est devant moi : je gagnerai d’autres élections ailleurs, avec d’autres personnes. Des réformes ont été annoncées ; nous espérons tous qu’elles permettront de redonner confiance à la majorité des Ivoiriens, qui ont perdu foi dans la crédibilité des scrutins dans notre pays.», a déclaré l’ex-député ivoirien. Ce retrait de la course aux municipales offre probablement le champs libre au candidat du RHDP, Alpha Sanogo, récemment élu député après une bataille acharnée dans les urnes face à son adversaire.

Visited 3 times, 3 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *