Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Soutenance BTS décembre : retrait des attestations du 9 février au 6 mars 2026

Les candidats à la soutenance BTS de décembre dernier en Côte d’Ivoire peuvent entrer en possession de leur attestation d’admission dès le lundi 9 février 2026. Selon un communiqué de la direction des examens et concours, le retrait des attestations d’admission pour les candidats admis à la soutenance BTS est entièrement gratuit.

Après la soutenance BTS de décembre, les résultats ont été mis en ligne dans le courant du mois de janvier. Pour les candidats déclarés admis à cette soutenance BTS de décembre, la prochaine étape est tout naturellement le retrait des attestations de réussite. L’opération tant attendue par les admis à la soutenance débute officiellement le lundi 9 février, selon la direction des examens et concours du ministère de l’enseignement supérieur : «retrait des attestations d’admission
du brevet de technicien supérieur (BTS) (admis à la soutenance de décembre 2025).


Le directeur des examens et des concours (dexco) du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (mesrs) porte a la connaissance des admis a la soutenance de décembre 2025, que le retrait des attestations d’admission se déroulera du lundi 09 février au vendredi 06 mars 2026 inclus à l’école supérieure de commerce Castaing (escc) au plateau, près du restaurant watta de 08h00 à 16h00. Nb: – le retrait de l’attestation est une opération strictement gratuite. – se munir d’une pièce justificative pour le retrait (cni, attestation d’identité, passeport, carte consulaire).», écrit la DEXCO dans son communiqué. Comme indiqué un peu plus haut, aucun frais à débourser pour entrer en possession de son attestation d’admission au BTS.

Depuis quelques années, la soutenance est un passage obligé pour tous les candidats au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Une fois admis, le candidat absolument passer par l’étape de la soutenance pour entrer en possession de son diplôme. Pour sa soutenance, il devra effectuer un stage dans une entreprise de la place pour une durée de trois mois. Une fois le stage effectué, il s’inscrit à la session de soutenance de rapport de stage programmé pour le mois de décembre. Les inscriptions débutent généralement dans le courant du mois de novembre, pour la soutenance prévue au mois de décembre.

Visited 5 times, 5 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *