La date des congés de février 2026 CI vient d’être confirmée par le ministère de l’éducation nationale. Selon les informations fournies par le MENA, le départ en congé scolaire des élèves et personnel de l’éducation nationale est officiellement acté à partir du mardi 17 février.
Les congés de février 2026 CI débutent officiellement le mardi 17 février. C’est l’information rendue publique ce jour par le ministère de l’éducation nationale, dans une note diffusée sur la toile. Après les congés du nouvel, les congés de février 2026 CI constituent la troisième vague de repos des élèves pour cette année scolaire. D’après les informations fournies par le ministère de l’éducation nationale, les congés de février dureront moins d’une semaine. Le départ des élèves est prévu pour le mardi 17 février 2026, après les cours du soir. La journée du mardi est donc une journée consacrée aux cours.
C’est seulement après les cours du soir que les congés de février 2026 CI entrent en vigueur selon le ministère de l’éducation nationale. La reprise des cours est officiellement prévue pour le lundi 23 février 2026. Les congés de février partent du 17 au dimanche 22 février inclus. Une fois de retour sur les bancs, les élèves devront attendre les congés de Pâques pour leur prochain repos. Les congés de Pâques en Côte d’Ivoire débutent à partir du 31 mars 2026. Ce quatrième congé scolaire de l’année 2026 prend fin le 12 avril. La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 13 avril prochain.
Rappelons par ailleurs que le lundi 13 avril marque le lancement des épreuves physiques et sportives du BEPC. Les candidats, avant de prendre part aux évaluations sportives, doivent imprimer leur convocation d’épreuve physique en ligne, en se rendant sur la plateforme men-deco.org. Le début des grandes vacances en Côte d’Ivoire est fixé au 15 juillet prochain. Pour les classes intermédiaires, les grandes vacances débuteront un peu plus haut, autour du mois de juin.






