Le lancement du concours INFJ 2026 en Côte d’Ivoire a eu lieu officiellement ce mardi 10 février. Le communiqué relatif au lancement dudit concours est par ailleurs disponible. Si le démarrage des préinscriptions est normalement pour ce mardi, les candidats devront attendre jusqu’au jeudi avant de pouvoir s’inscrire sur le site.
Le lancement du concours INFJ 2026 en Côte d’Ivoire est fait. Les candidats intéressés par le domaine judiciaire ivoirien sont priés de prendre leurs dispositions s’ils souhaitent s’inscrire à ce concours. Première chose à faire, consulter au préalable les conditions du concours pour s’assurer d’être éligible. Les frais en ligne sont non-remboursables pour les inscriptions aux concours administratifs. Il est donc important de s’assurer que l’on remplit toutes les conditions avant de s’acquitter des frais du concours. Les conditions sont consultables sur la plateforme du concours. Pour toutes les informations, les candidats sont priés de se rendre sur la plateforme www.infj.ci.
Les inscriptions en ligne au concours débutent normalement ce mardi 10 février 2026 en Côte d’Ivoire. Toutefois, la plateforme ne sera ouverte aux inscriptions en ligne qu’à partir du jeudi 12 février 2026 : «Le Directeur Général de l’Institut National de Formation Judiciaire informe les candidats de l’ouverture des concours directs et professionnels d’entrée en 2027 dans les écoles dudit institut. Toutefois, en raison du paramétrage sur internet, le site web de l’INFJ ne sera ouvert qu’à partir du jeudi 12 février 2026 pour les inscriptions en ligne.», lisons-nous dans la note transmise par la direction ce mardi.
Pour de plus amples informations sur les frais, les candidats doivent attendre l’ouverture de la plateforme du concours pour tous les détails. De plus amples détails seront alors à ce moment, communiqués sur le calendrier du concours. Les inscriptions en ligne devraient durer au moins un mois selon les informations dont nous disposons. Les candidats passent par plusieurs phases avant les résultats définitifs du concours. Pour ceux qui l’ignorent, l’INFJ est l’école ivoirienne chargée de la formation des magistrats et du personnel pénitentiaire.






