Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscriptions soutenance BTS avril 2026 Côte d’Ivoire sur examensbts.net

Les inscriptions à la soutenance BTS avril 2026 en Côte d’Ivoire sont lancées. La date limite pour s’inscrire à cette session est fixée au 7 mars prochain, selon un communiqué de la direction des examens et concours au niveau du ministère de l’enseignement supérieur.

Les inscriptions à la soutenance BTS avril 2026 en Côte d’Ivoire ont officiellement débuté. La procédure d’inscription est par ailleurs indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Première chose à faire, s’acquitter des frais de soutenance. Ces frais sont payables via les services du Trésor, via TresorMoney- TresorPay (*760*2*5*1*4*2#). Pour cette opération, le candidat devra s’acquitter de la somme de 5000 FCFA. Une fois le montant réglé, les candidats se rendent ensuite sur la plateforme examensbts.net pour les inscriptions à la soutenance BTS avril 2026 en Côte d’Ivoire. Le candidat devra notamment imprimer la fiche d’inscription et la fiche d’évaluation de stage à déposer chez le maître de stage pour la notation, durant la phase en ligne. Les inscriptions à la soutenance BTS avril 2026 en Côte d’Ivoire, prennent fin officiellement le 7 mars prochain.

Une fois les inscriptions terminées, le programme des soutenances concernant l’ordre de passage des candidats, sera dévoilé. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique rappelle par ailleurs une fois que les stages effectués dans les établissements ou cabinets de formation ne seront pas valables pour les rapports de soutenance. Aussi, «Les rapports de stage aux contenus identiques sont rejetés systématiquement.

La fiche de notation imprimée lors de votre inscription sur la plateforme doit être renseignée par le maître de stage et transmise par le candidat au jury le jour de la soutenance sous pli fermé. Il est demandé au candidat de rappeler au maître de stage que la fiche de notation doit être signée et cachetée obligatoirement sous peine d’invalidation de la note.», précise la DEXCO, direction des examens et concours au ministère de l’enseignement supérieur. C’est en avril que les candidats inscrits effectueront leur soutenance. En ce qui concerne les résultats, ils seront disponibles courant avril ou probablement dans le courant du mois de mai en ligne sur la plateforme bts.mesrs-ci.net.

Visited 6 times, 6 visit(s) today