Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocations CAFOP 2026 : retrait en ligne le mercredi 1er avril

Les convocations CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire sont disponibles sur le site de la direction des examens et concours. L’impression en ligne des convocations est lancée officiellement à partir du mercredi 1er avril 2026, selon le ministère de l’éducation nationale.

Les convocations CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire sont mises en ligne début avril 2026. Les candidats au concours de recrutement et de formation au métier d’instituteur adjoint en Côte d’Ivoire, affrontent les épreuves écrites le samedi 11 avril 2026. Avant les compositions écrites, chaque candidat doit imprimer en ligne sa convocation. Le retrait des convocations CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire débute officiellement le mercredi 1er avril prochain, selon le calendrier du concours mis en place par la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. Pour l’impression des convocations CAFOP 2026, les candidats se rendent sur la plateforme men-deco.org.

Sur sa convocation, le candidat aura toutes les informations sur son centre de composition pour les épreuves écrites du concours. Les épreuves écrites se déroulent un samedi comme à l’accoutumée. Les candidats doivent suivre scrupuleusement l’ensemble des consignes figurant sur leur convocation dans le cadre des épreuves écrites du concours. Quelques semaines après les compositions écrites du 11 avril, les résultats du premier tour du concours seront disponibles. La proclamation des résultats du concours est fixée au vendredi 8 mai 2026, conformément à l’organigramme qui a été mis en place.

Les candidats pourront consulter les résultats en ligne en se rendant sur le site de la direction des examens et concours, le vendredi 8 mai prochain. Les consultations en ligne se font sur le site men-deco.org à l’aide du numéro d’inscription du candidat. L’impression des convocations pour le second tour intervient systématiquement après la mise en ligne des résultats d’admissibilité au premier tour. Seuls les candidats admis lors du premier tour pourront imprimer leur convocation pour le second tour du concours. Cette année, le ministère de l’éducation nationale a décidé de recruter 7000 candidats dans le cadre du concours CAFOP.

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *