Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait convocation CAFOP 2026 en ligne sur men-deco.org

Le retrait de la convocation CAFOP 2026 en ligne a lieu sur le site de la direction des examens et concours. Selon le calendrier mis en place pour ce concours, les convocations peuvent être imprimées par les candidats à partir du mercredi 1er avril 2026 sur le site de la DECO.

Le retrait de la convocation CAFOP 2026 sur la plateforme men-deco.org intervient début avril. Après le dépôt des dossiers, les candidats doivent patienter le temps de l’analyse des différents documents déposés auprès des DRENA. Les candidats aux dossiers conformes, à savoir ceux qui ont bouclé la procédure d’inscription au concours, seront convoqués pour prendre part aux compositions écrites. Pour cela, ils devront imprimer leurs convocations une fois celles-ci mises en ligne par la direction des examens et concours.

Le retrait de la convocation CAFOP 2026 sur le site men-deco.org débute officiellement à compter du mercredi 1er avril 2026, selon les informations fournies par la DECO. Lors de l’impression de sa convocation, le candidat pourra notamment connaitre son centre pour les épreuves écrites du concours. Les épreuves écrites sont officiellement programmées pour le samedi 11 avril prochain sur l’ensemble du territoire. A l’issue de la proclamation des résultats définitifs du concours, 7000 candidats vont intégrer les CAFOP en vue de leur formation. Les premières délibérations sont attendues pour le vendredi 8 mai 2026.

Seuls les candidats admis lors de cette phase pourront imprimer leur convocation pour le second tour. L’impression des convocations pour le test psychotechnique se fera à partir du 8 mai, une fois les résultats du premier tour disponibles en ligne. C’est le samedi 16 mai que se tiendra normalement le second tour du concours. Les candidats admis lors du second tour seront définitivement admis et formés pour une durée de trois ans dans les antennes CAFOP du pays. Durant leur formation, les élèves CAFOP bénéficient d’une bourse d’étude. Lors de la dernière année de formation, le  montant de la bourse d’étude dépasse les 500 000 FCFA.

Visited 1 times, 1 visit(s) today