Sur www.men-deco.org, le retrait des convocations CAFOP 2026 se fait en ligne à partir de l’espace candidat. Selon le calendrier du concours, les convocations seront disponibles en ligne officiellement à compter du mercredi 1er avril prochain, une dizaine de jours avant les compositions.
Sur www.men-deco.org, le retrait des convocations CAFOP 2026 démarre au mois d’avril. Le calendrier du concours d’entrée au CAFOP a été rendu public dans son intégralité par le ministère de l’éducation nationale. Pour ceux et celles qui l’ignorent encore, les inscriptions en ligne ont officiellement pris fin depuis le vendredi 13 février 2026. Les candidats déjà inscrits peuvent consulter les résultats de la visite médicale encore en ligne. Ceux qui ont déjà pu consulter leur résultat de visite médicale, doivent passer à la prochaine étape, le paiement du droit d’inscription, puis le dépôt des dossiers de candidature.
Pour ceux qui l’ignorent encore, la date limite pour le dépôt des dossiers de candidature au concours CAFOP est fixée au mercredi mars 2026 en Côte d’Ivoire. Les dossiers de candidature sont déposés auprès des différentes DRENA du pays. La liste des candidats autorisés à concourir sera disponible le 1er avril 2026. A compter de cette date, tous les candidats CAFOP sont invités à se rendre sur le site www.men-deco.org pour le retrait des convocations CAFOP 2026. D’après le calendrier mis en place par la direction des examens et concours, les épreuves écrites du concours ont lieu le 10 avril prochain. En ce qui concerne les délibérations, elles seront disponibles dans le courant du mois de mai normalement.
Les proclamations CAFOP seront en ligne à la date du vendredi 8 mai 2026 selon la DECO. Une semaine environ après les résultats du premier tour, aura lieu le second tour du concours. Pour ce second tour, les candidats sont également invités à imprimer leur convocation en ligne depuis la plateforme de la direction des examens et concours. A l’issue des résultats définitifs, 7000 candidats feront leur entrée dans les différentes antennes de formation pédagogique du pays, pour leur formation d’une durée de trois ans. Durant leur formation, les élèves maitres ont une bourse d’étude à leur disposition.






