Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations CEPE 2026 Côte d’Ivoire sur men-deco

Le retrait des convocations CEPE 2026 en Cote d’Ivoire a lieu sur la plateforme de la direction des examens et concours. Conformément au programme établi par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites de l’entrée en sixième sont fixées au mois de mai.

Le retrait des convocations CEPE 2026 en Côte d’Ivoire intervient avant le démarrage des épreuves physiques et compositions écrites. Conformément au calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire, la première phase des épreuves physiques de l’examen aura lieu au mois de février, plus précisément du 24 au 26 février 2026. Les candidats devront à cet effet prendre toutes les dispositions pour être munis de leurs convocations. Le retrait des convocations CEPE 2026 en Côte d’Ivoire est une opération qui se déroule exclusivement en ligne. L’impression des convocations se fait sur le site en ligne men-deco.org, l’adresse web de la direction des examens et concours.

Le retrait des convocations CEPE 2026 en Côte d’Ivoire a également lieu à l’occasion des épreuves écrites de l’entrée en sixième. Les épreuves de l’entrée en classe de sixième sont officiellement fixées au lundi 18 mai 2026. Avant cette date, les convocations des épreuves écrites seront naturellement mises en ligne. Deux majeures sont à retenir dans le calendrier de l’examen du CEPE. La première date est celle du déroulement des épreuves écrites. Selon le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites de l’entrée en sixième auront lieu le lundi 18 mai 2026 sur toute l’étendue du territoire national.

La prochaine date à retenir est celle de la proclamation des résultats. Les résultats de l’entré en classe de sixième, pour la session 2026 en Côte d’Ivoire, seront disponibles dans la journée du 1er juin prochain. Plusieurs options sont mises à la disposition des parents pour la consultation des résultats. Les parents peuvent vérifier à l’aide du numéro matricule les résultats sur la plateforme men-deco.org. L’adresse web itdeco.ci permet aussi de consulter les résultats de l’examen d’entrée en sixième. L’an dernier, plus de 80% des candidats ont été déclarés admis au CEPE en Côte d’Ivoire.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *