Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Initiative ILPO de Gbagbo: Tcheidé Gervais en quête de 50 Millions CFA  

L’initiative ILPO lancée par Laurent Gbagbo en faveur des prisonniers du PPA CI est entré dans une nouvelle phase. Le comité central a procédé au lancement de l’opération de collecte de fonds en faveur des détenus PPA CI. L’objectif selon Tcheidé Gervais, est de récolter plus de 50 millions de Francs Cfa pour les besoins urgents.

L’initiative ILPO de Laurent Gbagbo est en marche. A la faveur des manifestations et violences survenus pendant la période électorale d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire, plusieurs partisans de l’ex-président ont été mis aux arrêts, dans le cadre de manifestations interdites pendant cette période. Certains ont été également interpellé pour des actes d’une extrême gravité, comme par exemple pour la tentative d’incendie du dépôt de la société FOXTROT. L’initiative ILPO mise en place par Laurent Gbagbo vise à apporter assistance aux prisonniers. Une cagnotte de 1000 FCFA par militant a été initiée par les responsables de cette initiative. Pour Tcheidé Gervais, les besoins financiers dans le cadre de l’initiative sont de plus de 50 millions de FCFA :

«Nos camarades qui ont été mis en mission pour l’ ILPO, quand ils font le point, les besoins urgents s’élèvent au-delà de 50 Millions c’est à dire l’argent que les avocats demandent comme provision pour commencer le travail plus ce qu’ils demandent pour se Constituer en avocat de chacun des détenus allant de 10.000 F par détenu. En conséquence, on vous donne une semaine pour préparer le terrain car les avocats prennent de gros risques et perdent aussi les marchés. C’est pourquoi, vous les fédéraux, vous n’avez pas beaucoup de temps.

Ce qui est attendu de vous c’est de faire en sorte que vos collaborateurs, les secrétaires de base et section se mettent immédiatement au travail. L’opération n’est pas limitée à Abidjan. Mais Abidjan est une opération pilote… C’est une situation exceptionnelle et nous devons la traiter de façon exceptionnelle. En sortant de la routine, de la marche normale de notre Parti. Nous sommes dans un cas que personne n’avait prévu, qu’à la fin de cette échéance-là, on se retrouve avec plus d’un millier de prisonniers. C’est phénoménal.», déclare le secrétaire général du parti.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *