La passation de charges entre Adjoumani et Bruno Koné a eu lieu après la mise en place du nouveau gouvernement ivoirien. L’ancien ministre qui était chargé de l’agriculture est désormais propulsé au rang de conseiller spécial du chef de l’Etat à la Présidence de la République.
La passation de charges entre Adjoumani et Bruno Koné au ministère de l’agriculture s’est déroulée dans une ambiance fraternelle. Après la démission du gouvernement, Robert Beugré Mambé a été reconduit par le chef de l’Etat à son poste de premier ministre ivoirien. L’ancien gouverneur du district d’Abidjan a par la suite été chargé de former un nouveau gouvernement et de le proposer au Chef de l’Etat. La liste du nouveau gouvernement a été dévoilée en fin de semaine dernière. Nombreux sont les ivoiriens qui ont été surpris par l’absence de Kobenan Kouassi Adjoumani de la liste des ministres nommés. Dans les jours qui suivront, le Président Ouattara procèdera à de nouvelles nominations.
Kobenan Kouassi Adjoumani, ancien ministre de l’agriculture, est nommé conseiller spécial du Chef de l’Etat à la Présidence. En ce qui concerne la liste du nouveau gouvernement, elle est marquée par quelques remaniements. Ancien ministre de la constructions, Bruno Koné hérite du ministère de l’agriculture. La passation de charges entre Adjoumani et Bruno Koné a d’ailleurs eu lieu, marquant ainsi l’installation officielle de Bruno Koné dans ses nouvelles fonctions :
«Je réitère mes sincères et fraternelles félicitations au nouveau Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Bruno Nabagné Kone. Connaissant son parcours, ses qualités humaines et managériales, ainsi que sa rigueur, je suis convaincu qu’il fera progresser ce département essentiel, en droite ligne avec la vision du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara. J’adresse également mes félicitations à Monsieur Comoé Kini Bernard, nommé Ministre délégué en charge des Productions vivrières, auprès du Ministre Nabagne Koné.
Je réaffirme ma profonde gratitude au Président Alassane Ouattara pour la confiance accordée, et pour le privilège qui m’a été fait en me permettant de servir à la tête de cet important ministère. Je lui suis infiniment reconnaissant pour la confiance et cet honneur.», indiquait le conseiller spécial du Président, à l’occasion de la cérémonie de passation de charges.




Soyez le premier a laisser un commentaire