Kouacou Gnrangbé Jean a appelé les cadres et militants du PDCI à une véritable union autour du président du PDCI RDA. Elu lors d’un congrès qui suscité quelque peu la controverse, Tidjane Thiam préside officiellement aux destinées du plus vieux parti politique ivoirien depuis la disparition d’Henri Konan Bédié.
Kouacou Gnrangbé Jean lance un appel aux cadres du PDCI, mais également aux militants de la formation politique ivoirienne. Le plus vieux parti politique du pays est fragilisé en interne par des crises sous la Présidence de Thiam. La multiplication des affaires judiciaires l’année dernière par le Président du parti a en partie contribué à fragiliser la formation politique. Jean-Louis Billon, l’un des cadres du PDCI, a frontalement remis en cause l’éligibilité de Tidjane Thiam lors de la présidentielle d’octobre dernier. L’homme d’affaires ivoirien a même présenté sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre dernier en Côte d’Ivoire face à Ouattara Alassane. Après les élections législatives de décembre dernier, le vieux parti se retrouve encore fragilisé sur le plan politique, après avoir perdu environ une trentaine de siège à l’Assemblée Nationale.
Kouacou Gnrangbé Jean, les querelles en interne doivent impérativement cesser pour une véritable union autour du président du PDCI RDA : «le président Houphouët Boigny nous a appris que la politique est la saine appréciation des réalités du moment. En choisissant notre président Tidjane Thiam à plus de 90%, nous lui avons demandé la reconquête du pouvoir d’état. Il analyse sainement la situation politique du moment, et il choisit de mener et conduire la mission depuis l’Europe, il œuvre avec dignité. Il a fixé le cap et nous devons, à la base, apporter nos contributions à la mobilisation, à l’animation et à la restructuration du parti… qu’on cesse de fragiliser le parti avec des débats qui n’ont pas raison d’être. Demeurons unis autour du PDCI Rda et de son président Tidjane Thiam …des sujets et remarques concernant le fonctionnement de la direction de notre cher parti doivent faire l’objet de débat et de discussion.
Toutes les militantes et tous les militants en sont conscients mais ce n’est pas dans un journal ou les réseaux sociaux ou des plateformes de discussions que cela doit se faire. Nous nous retrouverons à la direction de notre parti pour palabrer et trouver les solutions idoines pour poursuivre la bonne marche de notre bien commun, le PDCI Rda. Je le répète, ayons confiance en notre président Tidjane Thiam, un homme brillant qui saura être à l’écoute des militants. J’exhorte les militants à rester unis et disciplinés, car je suis convaincu que le PDCI Rda saura rebondir et redevenir conquérant sous la houlette de son président Tidjane Thiam.», révèle Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, en sa qualité de vice-président du PDCI.





Soyez le premier a laisser un commentaire