Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Accident axe Madinani Seguelon: 14 morts causés par un camion de céréales

Un accident de circulation sur l’axe Madinani Seguelon ce samedi 31 janvier 2026 a coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes, selon un bilan provisoire publié par le ministère des Transports en Côte d’Ivoire. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de cette tragédie qui a frappé ce samedi la région du Kabadougou.

Le bilan de l’accident sur l’axe Madinani Seguelon ce samedi 31 janvier 2026 vient d’être dévoilé. Selon le ministère des transports, ce sont plus de 10 personnes qui ont perdu la vie ce samedi 31 janvier dans la région de Kabadougou, au nord de la Côte d’Ivoire. Un camion destiné au transport de céréales a causé la mort de 14 personnes ce samedi dans le nord de la Côte d’Ivoire : «Ce samedi 31 janvier 2026, aux environs de 6 heures, un accident mortel de la voie publique a eu lieu sur l’axe Madinani – Séguélon, dans la Région du Kabadougou. L’accident a impliqué un camion transportant des céréales. Le bilan provisoire fait état de Quatorze (14) tués et 21 blessés évacués à l’Hôpital Général de Madinani et au CHR de Korhogo.


Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes a demandé à ses collaborateurs de la Direction Régionale des Transports du Kabadougou de se rendre immédiatement sur les lieux pour recueillir les premières informations sur les circonstances de cette tragédie.», explique le ministère des Transports dans un communiqué ce samedi, après l’accident survenu sur l’axe Madinani Seguelon. Le ministère des Transports s’intéresse de près aux causes techniques et administratives de cette tragédie.

En Côte d’Ivoire, en dépit des efforts déployés par le ministère des transports, plusieurs véhicules circulent encore sans leur visite technique à jour : «Il a également instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) de son département, de déployer une équipe d’investigation sur place à l’effet de rechercher les causes techniques et administratives de cet accident.


Le Ministre des Transports et des Affaires Maritimes invite les conducteurs de véhicules à faire toutes les vérifications techniques nécessaires avant de prendre la route, et appelle à nouveau l’ensemble des usagers des voies ouvertes à la circulation publique à la vigilance et au strict respect du code de la route.», poursuit le ministère des transports dans son communiqué. L’accident sur l’axe Madinani Seguelon en Côte d’Ivoire est la tragédie routière la plus meurtrière enregistrée en janvier 2026.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *