L’attaque contre les sapeurs-pompiers à Songon fait toujours la une de l’actualité ivoirienne. Sollicités pour une intervention dans la commune de Songon, les soldats du feu ont été pris à partie par une foule hostile, les obligeant à renoncer à leur intervention et regagner leur caserne.
L’attaque contre les sapeurs-pompiers à Songon suscite une vive indignation. Fidèles à leur mission de protéger les populations, les soldats du feu avaient été sollicités pour un incendie dans la commune de Songon. Selon les informations recueillies, il s’agissait d’un incendie dans un magasin de ladite commune. A leur présence sur les lieux, les soldats du feu ont été confrontés à une foule hostile, les accusant d’avoir retardé l’intervention : «le Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires reçoit une demande de secours pour un feu de magasin à Songon, à hauteur du marché. Conformément à la grille de départ, la 4ème compagnie de Yopougon engage immédiatement le Fourgon Pompe-Tonne 41 (FPT 41), renforcé par le FMOGP 41, engin porteur d’eau destiné à appuyer durablement la lutte contre l’incendie.
Les engins se présentent sur les lieux à 20h23, en raison de la distance et des importants embouteillages sur l’axe. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers militaires sont confrontés à une foule hostile et agressive, qui caillasse les engins et leurs personnels, occasionnant des blessures graves, notamment au chef de garde du FPT 41.», rapporte l’ONPC dans son récit. Cette attaque contre les sapeurs-pompiers à Songon obligera malheureusement les soldats du feu à rebrousser chemin et regagner leur caserne, sans avoir accompli leur mission :
«Face à cette situation mettant en danger les intervenants, aucun dispositif de lutte contre l’incendie n’a pu être déployé, contraignant les secours à quitter les lieux. Le GSPM rappelle que les agressions contre les services de secours constituent des actes d’incivisme graves, réprimés par la loi. En conséquence, les auteurs feront l’objet de poursuites judiciaires.», poursuit l’Office National de la Protection Civile. Cette attaque contre les sapeurs-pompiers à Songon a été fermement condamné par de nombreux ivoiriens, certains exigeant même l’ouverture d’une enquête pour appréhender les responsables de cette agression contre les soldats du feu.






Soyez le premier a laisser un commentaire