Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Interdiction de recrutement d’Africa Sports levée: l’affaire Komi Agbadji réglée

L’interdiction de recrutement de l’Africa Sports d’Abidjan vient d’être levée par la FIFA. Dans un courrier officiel, l’instance mondiale du football autorise désormais le club vert et rouge à recruter de nouveaux joueurs, tournant ainsi définitivement la page de l’épisode Komi Mawutodzi Agbadji.

L’interdiction de recrutement qui pesait sur l’Africa Sports d’Abidjan vient d’être levée. Dans un courrier officiel, la FIFA confirme que l’affaire Komi Mawutodzi Agbadji relève désormais du passé pour le club ivoirien, après le règlement de la dette du joueur togolais. Le club de D2 ivoirienne était frappé par une impossibilité d’enregistrer de nouveaux joueurs, en raison des dus non réglés à l’endroit du joueur togolais Komi Mawutodzi Agbadji. Le club ivoirien s’est acquitté de sa dette et est désormais libre de faire des recrutements. L’interdiction de recrutement de l’Africa Sports d’Abidjan est levée par la FIFA :

«Nous nous référons à l’affaire susmentionnée et accusons réception de la correspondance déposée par Komi Mawutodzi Agbadji (le Créancier), dont une copie est disponible sur le Portail juridique de la FIFA. Nous prenons note, à la lecture de cette correspondance, que le Créancier a reçu les montants dus par AFRICA SPORTS D’ABIDJAN (le Défendeur), conformément à la décision rendue par un organe, une commission, une instance subsidiaire de la FIFA ou par le Tribunal Arbitral du Sport, comme indiqué dans la présente procédure.

En conséquence, nous vous informons que la présente procédure à l’encontre du Défendeur est par la présente clôturée et que l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs qui pesait sur lui est définitivement levée. À ce titre, la Fédération Ivoirienne de Football est priée de lever immédiatement la sanction imposée au Défendeur au niveau national.», déclare la FIFA dans sa note officielle. Cette décision est un véritable soulagement pour le club vert et rouge qui depuis des années, peine à renouer avec le championnat de ligue 1 ivoirienne. L’interdiction de recrutement de l’Africa Sports étant désormais levée, le club peut résolument se tourner vers son objectif majeur de la saison, à savoir la montée en première division ivoirienne de football lors du démarrage de la prochaine saison.

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *