La défaite de l’As Monaco face à l’Strasbourg est un coup dur pour le club qui éprouve déjà de grosses difficultés en championnat. Fraichement transféré de l’Angleterre, l’attaque ivoirien Simon Adingra a disputé ses premières minutes avec son nouveau club en ligue 1 française, à l’occasion de la coupe de France.
La défaite de l’As Monaco face à Strasbourg marque la fin du parcours pour les monégasques en coupe de France. En difficulté avec Sunderland en Angleterre, le joueur ivoirien a été prêté à l’As Monaco il y’a quelques jours de cela, une occasion pour l’attaquant ivoirien de rebondir. Pour sa première titularisation sous les couleurs monégasques, Simon Adingra était face à son compatriote ivoirien Guela Doué qui évolue sous les couleurs de Strasbourg.
Le match de coupe de France s’achèvera sur une défaite de l’As Monaco qui ne verra pas les quarts de finale de la coupe de France. Simon Adingra a disputé ses premières minutes en ligue 1 française lors de ce match. Entré en cours de jeu, l’attaquant ivoirien ne parviendra pas à trouver le chemin du filet pour sa grande première en France. Malgré la défaite, la performance de Simon Adingra suscite de l’espoir du côté monégasque : «C’est clairement l’une des satisfactions de la soirée. Il a fait une bonne entrée alors qu’il ne s’était entraîné qu’une seule fois.
Il y a donc encore forcément des automatismes à travailler, mais il a pris des initiatives, montré du cran, ainsi que ses qualités techniques, ce qui est quelque chose de très positif.», a déclaré l’entraineur de l’AS Monaco après la rencontre. Le prochain match du club de la Principauté aura lieu le 8 février 2026. Les monégasques seront en déplacement à Nice pour la 21e journée de ligue 1 française. Après sa prestation très appréciée par son entraineur, Simon Adingra devrait avoir droit à plus de temps de jeu pour le match de Ligue 1 qui aura lieu le dimanche 8 février prochain.







Soyez le premier a laisser un commentaire