Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Diomandé Choilo place Singo Wilfried devant Guela Doué

Le journaliste Diomandé Choilo affiche une préférence pour Singo Wilfried dans le couloir droit de la défense ivoirienne. Les ivoiriens ont récemment fait la découverte des talents de Guela Doué lors de la CAN au Maroc, relançant ainsi les débats sur la titularisation de l’ancien monégasque à son poste de latéral.

Diomandé Choilo rebondit sur la polémique Singo Doué pendant l’émission «l’Heure des tchatcheurs» sur la 3. Les éléphants de Côte d’Ivoire sont allés à la CAN 2025 au Maroc sans le latéral droit ivoirien Wilfried Singo. Transféré de de l’As Monaco à Galatasaray, le champion d’Afrique 2023 n’a pas été convoqué par l’entraineur ivoirien pour raison de blessure. En son absence, c’est Guela Doué qui s’est vu confier la responsabilité du couloir gauche en équipe nationale. Si la paire Doué Amad a été particulièrement appréciée par les supporters ivoiriens pendant la CAN, Choilo Diomandé estime pour sa part qu’il n’y a pas lieu de faire un débat autour de la titularisation de Singo Wilfried au poste de latéral droit ivoirien :

«Guela a fait le job lors de la CAN mais il n’a pas des stats extraordinaires. C’est un très bon joueur, mais de là à nous le présenter comme un latéral droit exceptionnel, non, je ne suis pas d’accord. Il faut arrêter d’être dithyrambique. On l’a vu lors de la dernière CAN, il n’a pas fini de progresser. On ne doit pas nous le présenter comme un joueur d’exception, car il a beaucoup de lacunes dans son jeu. Guéla Doué a des lacunes dans les replis défensifs, quel est son match référence ? Il a gagné quoi ? Pour moi, il ne mérite pas d’être devant Wilfried Singo.», explique le journaliste sportif.

En attendant de savoir qui sera titulaire pour la Coupe du monde entre ces deux joueurs, les positions restent mitigées entre ivoirien concernant le duel Singo Doué. Le dernier mot reviendra à l’entraineur Emerse Faé dans quelques mois. Le mois prochain, les éléphants de Côte d’Ivoire disputent une rencontre amicale contre l’Ecosse, dans le cadre de la fenêtre FIFA. Un choc Côte d’Ivoire France est également annoncé début juin avant le mondial.

Visited 3 times, 3 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *