Le centre de formation de Yan Diomandé n’est pas resté indifférent à la situation que traverse le footballeur, depuis l’annonce de sa nouvelle collaboration avec l’agence ROC Nation International. L’académie Inter Foot du Sud Comoé a notamment remis en cause une déclaration faite par Maxidel Management dans son communiqué.
Le centre de formation de Yan Diomandé apporte pleinement son soutien à son joueur. Face à la polémique liée à l’engagement du joueur avec une nouvelle structure de management, un communiqué a été produit par Maxidel Management, l’ancienne structure en charge de la carrière de Yan Diomandé. Dans son communiqué, Maxidel révèle n’avoir pas été notifiée au préalable par le joueur d’une rupture de contrat avant son engagement avec Roc Nation International. En réaction à cette situation qui alimente la polémique, le centre de formation de Yan Diomandé, l’académie Inter Foot du Sud Comoé, affirme que le joueur a pleinement le droit d’envisager d’autres perspectives pour sa carrière professionnelle :
«Yan Diomandé a fait son choix, et ce choix doit être respecté. Chaque personne aspire à un avenir meilleur, et nul ne doit tenter de nuire à l’image d’un joueur en dénaturant son parcours ou en s’attribuant un mérite qui ne lui revient pas.», a déclaré l’académie de sport dans son communiqué. En ce qui concerne l’évolution du joueur, l’académie n’a pas manqué de recadrer Maxidel Management qui affirmait «avoir accompagné le joueur tout au long de son évolution et avoir notamment contribué activement à la finalisation de sa signature avec le RB Leipzig.».
Selon l’académie Inter Foot, «l’intégralité du développement, de la formation et de l’accompagnement initial de Yan Diomandé a été assurée par l’Académie Inter Foot Sud Comoé. Depuis ses premiers pas dans le football jusqu’à son professionnalisme actuel, aucune autre structure ni individu n’a participé à sa formation et à son évolution… L’histoire et le parcours du joueur sont connus et documentés, et il est essentiel de respecter la vérité ainsi que le travail réalisé par ceux qui l’ont réellement accompagné.», a révélé le centre de formation du joueur ivoirien.







Soyez le premier a laisser un commentaire