Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Yan Diomandé visé par une plainte : Maxidel Management saisira la FIFA

Le footballeur Yan Diomandé bientôt visé par une plainte selon les informations transmises par Maxidel Management, l’ancienne agence chargée de la carrière du joueur ivoirien. Dans un communiqué, l’agence affirme avoir été surprise de l’engagement du joueur avec une autre structure, alors que son contrat n’est pas officiellement rompu. Maxidel affirme qu’elle se tournera vers la FIFA.

Yan Diomandé face à une plainte bientôt ? Cette hypothèse n’est pas à exclure, à en juger par les dernières déclarations de la structure Maxidel Management. L’agence chargée de la carrirère du footballeur ivoirien a récemment affirmé son étonnement suite à l’engagement du joueur ivoirien avec une autre structure, alors que son ancien contrat n’est pas encore rompu. Les contours de cette affaire restent encore flous, tout comme les circonstances dans lesquelles le joueur s’est engagée avec une nouvelle structure pour la gestion de sa carrière de footballeur professionnel : «Maxidel Management informe le public, les médias ainsi que l’ensemble des acteurs du football que le joueur Yan Diomandé, jusqu’ici suivi et accompagné dans sa carrière par notre structure, aurait récemment pris l’engagement de collaborer avec une autre agence de management, selon des informations relayées par plusieurs médias et journalistes sportifs.

Maxidel Management prend acte de ces déclarations, tout en précisant que cette situation intervient dans un contexte contractuel et juridique particulier, faisant actuellement l’objet de contestations sérieuses. Nous avons en effet été surpris d’apprendre que le joueur Yan Diomandé, lié contractuellement à notre agence, aurait signé avec une autre structure sans aucune information, consultation ni notification préalable, contrairement aux obligations prévues dans le cadre de notre relation contractuelle.», a déclaré la structure Maxidel dans son communiqué. En Côte d’Ivoire, les avis sont partagés quant à ce revirement dans la gestion de la carrière du joueur. Pour sa part, la structure Maxidel envisage de faire valoir ses droits devant la plus haute instance du football, à savoir la FIFA :

«Face à cette situation, Maxidel Management prendra toutes les mesures nécessaires afin de préserver ses droits et de défendre ses intérêts par les voies légales appropriées. À ce titre, Maxidel Management confirme qu’une procédure officielle sera engagée et que l’affaire sera portée devant les instances compétentes de la FIFA, afin que les droits de notre structure soient pleinement respectés et que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant cet engagement.», lisons-nous dans le communiqué de la structure. Le footballeur ivoirien Yan Diomandé est donc face à une éventuelle plainte à la FIFA. Le footballeur ivoirien a récemment signé un contrat avec l’agence Roc Nation International, une structure qui s’occupe notamment de la carrière du brésilien Vinicius.

Visited 3 times, 3 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *