Les sanctions de la CAF contre le Sénégal sont tombées. Elles sont lourdes financièrement, mais le pays conserve tout de même son trophée de champion d’Afrique, en dépit des incidents qui ont gaché l’image de la finale. L’entraineur sénégalais est sanctionné pour plusieurs matchs, mais sera bel et bien présent au mondial 2026.
Les sanctions de la CAF contre le Sénégal sont désormais connues. Vainqueur de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal était sous le coup d’une enquête ouverte par la CAF, suite aux incidents survenus durant la finale de la CAN 2025 au Maroc. La Confédération africaine de football vient de rendre public les sanctions après son enquête. A l’instar du Sénégal, le Maroc a également été frappé par des sanctions. Les sanctions de la CAF contre le Sénégal sont lourdes financièrement, puisqu’elles s’élèvent au total à plus de 600 000 dollars. La commission disciplinaire de la CAF a décidé de suspendre l’entraineur sénégalais pour cinq rencontres officielles.
Si cette sanction est lourde, elle ne prend pas en compte la coupe du monde de football qui aura lieu dans quelques mois. Les cinq matchs de suspension concernent uniquement les matchs officiels de la CAF : «De suspendre Monsieur Pape Bouna Thiaw, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pour cinq (5) matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif, violation des principes de fair-play et d’intégrité, et atteinte à l’image du football. D’infliger à Monsieur Pape Bouna Thiaw une amende de 100 000 USD.
De suspendre Monsieur Iliman Cheikh Baroy Ndiaye, joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pour deux (2) matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif envers l’arbitre…De suspendre Monsieur Ismaïla Sarr, joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pour deux (2) matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif envers l’arbitre.», nous apprend le journaliste Anthony Pla. Le Maroc a également été frappé de sanctions par la CAF après l’attitude de certains joueurs marocains pendant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.






Soyez le premier a laisser un commentaire