Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Eléphants de Côte d’Ivoire: Malick Traoré apporte son soutien à Yahia Fofana

Les éléphants de Côte d’Ivoire sont sortis en quarts de finale la dernière CAN qui s’est tenue au Maroc, une élimination qui a fait couler beaucoup d’encre. La prestation de Yahia Fofana face à l’Egypte a fait le tour des débats sur certains plateaux télé. Au-delà des polémiques, le journaliste émérite Malick Traoré maintient sa confiance au portier titulaire de la sélection ivoirienne.

Avec les éléphants de Côte d’Ivoire, Yahia Fofana s’est imposé comme le portier titulaire de l’équipe nationale lors de la CAN organisée sur le territoire ivoirien. Le gardien des éléphants s’est notamment distingué lors des quarts de finale face au Mali. Lors de la coupe d’Afrique des Nations au Maroc, les éléphants de Côte d’Ivoire ont été sortis de la compétition par l’Egypte, en quarts de finale. Les débats autour de la prestation de Yahia Fofana après la rencontre ont fait bon train. Alors que la polémique sur le portier numéro 1 des éléphants ne faiblit pas, le journaliste Yahia Fofana manifeste lui, pleinement sa confiance à l’endroit du gardien ivoirien :

«Très peu de gardiens peuvent se targuer d’avoir remporté une CAN lors de leur première participation. Mais quelques mois auparavant, chaque Ivoirien se posait ces questions : Est-ce que Yahia est rassurant ? Est-ce que Yahia peut devenir le numéro 1 de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ?Plus que rassurer les supporters tu as sauvé ton équipe à de multiples surprises. Personnellement je suis l’un des témoins de tes progrès et de comment tu as gagné en maturité, à un poste où tu gagnes en équipe mais tu perds souvent seul. 25 ans seulement… le meilleur reste à venir.», a déclaré l’ancien journaliste sportif de la chaine Canal+.

Pour le journaliste Martial Gohourou, l’entraineur Emerse Faé aurait plutôt intérêt à relancer la concurrence au sein de l’équipe, pour le poste de portier : «Je profite pour dire quand on fait appel à un joueur comme alban lafont et que l’entraîneur dit clairement qu’il a déjà son numéro 1, cela signifie qu’il n’y a plus de concurrence et l’absence de concurrence multiplie ce genre d’erreurs, comme celles commises par yahia. Trés prochainement il faut ouvrir la concurrence au poste de gardien de but en sélection ivoirienne.».

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *