Les sanctions de la CAF visant le Sénégal sont connues depuis quelques jours. Le conseil disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a infligé de lourdes sanctions financières aux sénégalais, suite aux incidents survenus pendant la finale de la coupe d’Afrique des Nations au Maroc. La FSF s’est engagée à payer l’intégralité des sanctions financières.
Les sanctions de la CAF contre le Sénégal sont tombées et sont lourdes. Sur le plan financier, le Sénégal devra s’acquitter de plus de 600 000 dollars d’amende auprès de la CAF, selon le verdict rendu par le conseil disciplinaire de ladite instance. Sur le volet sportif, les Lions de la Teranga devront se passer de leur entraineur pour cinq matches officiels, suite à son attitude pendant la finale de la CAN au Maroc. Après le pénalty accordé aux marocains en toute fin de rencontre, Pape Thiaw avait demandé à ses joueurs de quitter le terrain et rentrer dans les vestiaires, avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Cette décision lui vaudra cinq matchs de suspension et une amende de 100 000 dollars selon le conseil de discipline de la CAF.
La fédération sénégalaise de football a décidé de ne pas faire appel des sanctions prononcées par le conseil disciplinaire de la CAF à l’endroit de la sélection sénégalaise : «La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a officiellement pris acte de la décision DC23315 rendue le 28 janvier 2026 par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Après analyse de ladite décision, la FSF a notifié à l’instance continentale sa volonté de ne pas interjeter appel des sanctions sportives et financières prononcées à son encontre.
Cette renonciation aux voies de recours concerne également les mesures disciplinaires individuelles visant : • Le Sélectionneur national, Monsieur Pape Bouna Thiaw; • Les joueurs de l’équipe nationale, Messieurs Ismaïla Sarr et Iliman Cheikh Baroy Ndiaye.», révèle la FSF dans un communiqué officiel. La fédération sénégalaise de football s’engage par ailleurs à payer l’intégralité des sanctions financières infligées à la sélection nationale :
«En application des dispositions de l’article 91.4 du Code disciplinaire de la CAF, la Fédération Sénégalaise de Football confirme qu’elle assume l’entière responsabilité financière relative aux amendes infligées à son association, à son encadrement technique ainsi qu’à ses joueurs. Fidèle à sa ligne de conduite, la FSF réaffirme sa détermination à défendre ses droits et intérêts légitimes au sein des instances dirigeantes du football.», a révélé la FSF.







Soyez le premier a laisser un commentaire