Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Transfert de Yan Diomandé à Liverpool: l’affaire Maxidel – Roc Nation bloque tout

Le transfert de Yan Diomandé à Liverpool risque fortement d’être retardé, selon les dernières informations dont nous disposons. Si le club anglais a manifesté un vif intérêt pour la jeune pépite ivoirien, la direction de Reds est contrainte de surseoir au dossier, suite à la bataille juridique qui oppose l’attaque ivoirien à son Maxidel Management.

Le transfert de Yan Diomandé à Liverpool est bloqué en raison de l’affaire Maxidel – Roc Nations. Début février, Maxidel Management, agence officiellement chargée de menée les négociations de transfert pour le compte de l’international ivoirien, déclare n’avoir pas été informé de la signature d’un nouveau contrat entre Yan et la structure Roc Nations. Maxidel Management qui affirme que le joueur est toujours sous contrat avec sa structure, a déclaré qu’elle porterait l’affaire devant la FIFA, pour faire valoir ses droits. Si le transfert de Yan Diomandé à Liverpool semblait être sur de bonnes voix, le club anglais de Premier League doit rebrousser chemin, suite à l’imbroglio juridique autour du joueur.

Selon une enquête menée par le confrère Sacha Tavolieri de journal Sky Sports, «Yan Diomandé aurait signé un accord privé distinct de son contrat de représentation classique — un accord qui resterait valable jusqu’à la fin de son engagement avec le RB Leipzig. Cet accord stipulerait explicitement que toute négociation concernant un départ du club allemand doit obligatoirement passer par Maxidel Management. Autrement dit, même si le joueur a officiellement rejoint Roc Nation Sports, il demeurerait contractuellement tenu de négocier toute offre de transfert via son ancienne agence jusqu’à l’expiration de son contrat à Leipzig.

Ce point change profondément la lecture du dossier…. en effet, si cet accord était jugé valide par une juridiction compétente (FIFA ou Tribunal Arbitral du Sport), alors toute négociation menée par Roc Nation pourrait être considérée comme irrégulière, tout club négociant sans Maxidel s’exposerait à un contentieux et le joueur pourrait lui faire l’objet d’une action pour rupture contractuelle aggravée.». Sacha Tavolieri poursuit en affirmant que le joueur ivoirien aurait cédé ses droits à l’image à son ancienne structure Maxidel Management, et ce jusqu’en 2031 :

«les droits d’image du joueur seraient cédés à Maxidel jusqu’en janvier 2031. Une clause évaluée à plus de 7 millions d’euros sur cinq ans pourrait être activée en cas de rupture ou d’exploitation non autorisée.», révèle Sacha Tavolieri dans son enquête exclusive sur le cas Yan Diomandé. Au regard de ce flou juridique, le transfert de Yan Diomandé à Liverpool est tout naturellement retardé, puisque le club ne prendrait pas le risque de se retrouver mêler à cette bataille juridique qui se profile à l’horizon entre le joueur et Maxidel Management.

Visited 5 times, 5 visit(s) today